750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Topinambour
27 avril 2010

Financiers Rhubarbe-Fraise

financier

Pour environ 15 financiers :

- 200 g de rhubarbe
- 200 g de fraises
- 50 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 100 g de cassonade + 2cs
- 4 blancs d'oeufs
- 60 g de beurre
- sel


Les fruits :

Epluchez la rhubarbe, détaillez-la en tronçons et placez-la dans un saladier. Saupoudrez de 2 cs de cassonade et laissez macérer ½ heure en remuant de temps en temps. Egouttez les tronçons en conservant l'eau de macération.
Faites cuire  la rhubarbe dans une casserole à feu doux, jusqu'à ce qu'elle commence à compoter ; ajoutez peu à peu l'eau de macération.
Lavez délicatement les fraises et égouttez-les. Equeutez-les et coupez-les en dés.


La pâte :

Dans une jatte, mélangez la farine, la poudre d'amandes et la cassonade.
Dans un bol, montez les blancs d'oeufs en neige avec le sel et incorporez-les aux poudres.
Dans une casserole, faites blondir le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il soit noisette et ajoutez-le à la préparation.
Préchauffez votre four à 200°.
Beurrez vos moules à financiers avant d'y incorporer la pâte à mi-hauteur. Répartissez les fruits dans chaque moule. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir sur une volette avant de déguster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils me tentent bien et ce mélange de saveurs est fabuleux !
M
La rhubarbe et la fraises associées me font toujours rougir de plaisir dans les desserts de la saison. En compotée dans un crumble, c'est un pur délice... alors en version financiers, ça sera forcement apprécié!
I
Hello Topi, <br /> Tes financiers ont l'air délicieux ! Moi aussi je suis fan de rhubarbe en ce moment, c'est tellement bon !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
L
Ca ne se fait avec des blancs d'oeuf traditionnellement les financiers ? J'en sais rien en fait, je n'en ai jamais fait ^^"<br /> <br /> Mais l'association rhubarbe-fraise, avec l'amande, ça doit être miam !!
T
J'adore en plus la rhubarbe de mon jardin commence à bien donner.
Archives
Publicité
Publicité