750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Topinambour
1 septembre 2009

Cookies addictifs aux amandes

cookies

Malgré les idées reçues sur la cuisine américaine, il est désormais évident que tout est loin d'être à jeter dans l'assiette de l'Oncle Sam. Entre pies, brownies et délicieux burgers, la cuisine made in USA n'est sans doute pas la plus diététique mais certainement une des plus gourmandes.

Cette fois, je vous propose une recette de Cookies aux amandes dont le croustillant répond délicieusement au fondant des pépites de chocolat.

Pour une petite trentaine de cookies :

- 75g de beurre
- 70g de sucre
- 50g de cassonade
- 1 oeuf
- 120g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 cc d'arôme de vanille
- 50g d'amandes effilées
- 1 sachet de pépites de chocolat (environ 100g)


Préchauffez votre four à 180°.
Dans une jatte, mélangez à la main le beurre et les sucres. Ajoutez ensuite l'oeuf, la farine, la levure, le sel et la vanille jusqu'à obtenir une préparation homogène. A l'aide d'une fourchette, mélangez l'appareil aux amandes et les pépites de chocolat.
Couvrir la plaque du four de papier sulfurisé.  En utilisant deux cuillères à café, formez des petits tas de pâte placés en quinconce.
Mettre au four 10 min, jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés.
Dès la sortie du four, ôtez-les de la plaque à l'aide d'un couteau souple et laissez-les refroidir sur une volette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de les faire et on a tout mangé. Trop bon.<br /> J'ai juste mis la pâte dans le frigo une heure avant de les mettre au four...pas mal.<br /> Merci Bizz
R
Je te la pique pour aujourd'hui. Sauf qu'à la place des amandes je vais mettre des noix de Grenoble (of course !).<br /> Au fait on a plus de news :/ <br /> Ou es-tu ?
A
les cookies ya rien de mieu, personellement moi j'adore
T
très bons ces cookies et surtout pas trop sucrés, vive le grignotage !....
Archives
Publicité
Publicité