750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Topinambour
17 novembre 2009

Cramique aux cranberries

cranberries

Il faut avouer que le terme de "cramique" n'est pas vraiment appétissant ; cela sonne même comme le nom d'une pâtisserie brûlée avant même d'avoir été enfournée. Mais cette spécialité belge étonne par sa simplicité et par sa texture unique. Voici donc une recette pour machine à pain afin de réaliser ces cramiques auxquels quelques cranberries viennent ajouter de la couleur.

Pour 8 parts :

- 120 mL de lait
- 350 g de farine
- 50 g de sucre
- 2 cc de levure boulangère
- 1/2 cc de sel
- 60 g de beurre
- 2 cs de miel
- 100 g de cranberries
- 1 oeuf (pour dorer)


Versez le lait dans le bac de votre machine à pain. Recouvrez de la farine, puis placez dans les coins le sucre et le sel. Creusez un puits au centre et versez-y la levure.
Lancez le programme de votre machine pour réaliser une pâte seule. Faites fondre le beurre et le miel au micro-ondes et ajoutez le tout à la pâte en cours de pétrissage. Ajoutez ensuite les cranberries.
A la fin du programme, placez le pâton dans une jatte. Mettez-la au réfrigérateur pendant toute la nuit, recouverte d'un linge légèrement humide.
Le lendemain, formez des boules avec le pâton et disposez-les les unes contre les autres dans un moule à cake. Laissez reposer une heure.
Préchauffez votre four à 180°. Dorez à l'oeuf avant d'enfourner pour 40 min.
Servez pour le petit déjeuner ou pour une pause thé gourmande.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une petite excursion au pays du bon goût où tu fais décidemment bien des adeptes...la dernière en date: ma mère qui te transmet ses félicitations pour ton brin de fantaisie et tes nombreux talents...<br /> Ce soir....crêpes (et je tiens à te remercier car c'est indirectement grâce à toi...quand j'évoquais notamment tes expériences de crêpe colorées...)<br /> Bonne vacances,entre nouvelles saveurs et Misérables....Mon coeur balance..<br /> <br /> Alex
T
mmmmm... ça doit être délicieux avec ces cranberries !
E
Magnifique ! Bravo !<br /> Bisous
G
Pour moi , enfin pour mes enfants , j'ai remplacer les cramberries par des pepites de chocolat , c'est dans la MAP au moment où j'écris ce message ... affaire à suivre ! <br /> Merci et te donne des news demain après le p'tit déj.<br /> bises
A
humm, je ne connaissais pas, ça a l'air très très bon!bises
Archives
Publicité
Publicité