Monsieur Topinambour

Blog culinaire

Entrées
Cuisine Coréenne
Cuisine bien de chez nous
Cuisine du monde
Cuisine martienne
Les desserts

01 septembre 2009

Buzz : Va-t-il pouvoir le mixer ? Telle est la question !

43380534

Depuis l'arrivée des sites de partage de vidéos, les publicités virales se multiplient sur la toile et permettent à certaines sociétés de créer le buzz autour de leurs nouveaux produits. C'est le cas de Blendtec qui a su être un des premiers à jouer sur ce genre de marketing, en proposant dès 2006 un site où les internautes peuvent constater les capacités du blender vedette de la marque.

Ainsi, le site « Will it Blend ? » propose des dizaines de vidéos dans lesquelles Tom Dickson, un pseudo-scientifique à l'apparence bonhomme, repousse toujours plus loin les limites de sa fameuse machine. Que ce soit des éléments comestibles ou non, tout y passe : des grains de café, un menu entier de chez McDo ou encore des appareils électroniques, des jouets, des ampoules,...

Une opération marketing osée qui dure depuis plus de 3 ans et qui a convaincu bon nombre d'américains : il suffit de constater que ce blender est capable de réduire en miettes un club de golf pour comprendre qu'aucun fruit ni légume ne pourra échapper à ses lames.

Voici ainsi une petite sélection de vidéos du site « Will it Blend ? » :

- Il vaut mieux que les victimes d'Iphone implosés ne voient pas cette vidéo, ils pourraient prendre ça pour une attaque personnelle.


- Voilà de quoi dégoûter les aficionados de McDonald.


- Ce blender est un véritable défouloir.


- Un blend spécial crise.

Posté par Mr Topinambour à 00:09 - Bonus - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire