Buzz : Va-t-il pouvoir le mixer ? Telle est la question !
Depuis l'arrivée des sites de partage de vidéos, les publicités virales se multiplient sur la toile et permettent à certaines sociétés de créer le buzz autour de leurs nouveaux produits. C'est le cas de Blendtec qui a su être un des premiers à jouer sur ce genre de marketing, en proposant dès 2006 un site où les internautes peuvent constater les capacités du blender vedette de la marque.
Ainsi, le site « Will it Blend ? » propose des dizaines de vidéos dans lesquelles Tom Dickson, un pseudo-scientifique à l'apparence bonhomme, repousse toujours plus loin les limites de sa fameuse machine. Que ce soit des éléments comestibles ou non, tout y passe : des grains de café, un menu entier de chez McDo ou encore des appareils électroniques, des jouets, des ampoules,...
Une opération marketing osée
qui dure depuis plus de 3 ans et qui a convaincu bon
nombre d'américains : il suffit de constater que ce blender est
capable de réduire en miettes un club de golf pour comprendre qu'aucun
fruit ni légume ne pourra échapper à ses lames.
Voici ainsi une petite sélection
de vidéos du site « Will it Blend ? » :
- Il vaut mieux que les victimes d'Iphone implosés ne voient pas cette vidéo, ils pourraient prendre ça pour une attaque personnelle.
- Voilà de quoi dégoûter les aficionados de McDonald.
- Ce blender est un véritable défouloir.
- Un blend spécial crise.