750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Topinambour
10 octobre 2009

Médias : MyBurger ou la critique gastronomique (très) alternative

myburgerEn ligne depuis 2006, MyBurger se permet de faire un véritable pied de nez aux détracteurs de la culture fast-food et notamment les enseignes à burgers. En effet, le site tente de répertorier tous les hamburgers possibles, des plus connus à ceux provenant d'enseignes indépendantes. MyBurger s'est forgé une véritable communauté d'amateurs de malbouffe et  nombreux sont ceux qui postent désormais leur recette personnelle.

Ce qui semblait bien parti comme une blague entre potes s'avère finalement être une plate-forme plutôt sérieuse, voire de plus en plus pro et pointue. Chaque burger est scrupuleusement analysé : composition, prix, impressions, les +, les -, le tout abondamment illustré de photos et de commentaires d'internautes qui peuvent, comme le "chroniqueur", donner une note au fameux burger.

grande_702_recette_burger_FR_crispy_and_spicy_13Chaque internaute se livre ainsi à une véritable critique gastronomique de la malbouffe. Mais le site semble avoir dépassé ce stade en proposant aussi une myriade de recettes d'internautes, fiers de leur création et toujours aussi passionné par le célèbre sandwich.

Succomberez-vous au Flammenküche Burger, au Forestier ou encore au Matcha Tofu Burger et ses Röstis aux algues ?
Une approche aussi poussée de la malbouffe fait perdre de son sens à ce terme si décrié. Et cette communauté de gourmands semble bien plus gourmets que l'on pourrait le croire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le fast food à petite dose n'a rien de mauvais, et le concept de hamburger encore moins !
L
Pour moi, un hamburger maison ne fait pas partie de la "malbouffe". D'autant plus que, justement, on peut varier les plaisirs et l'équilibrer. Commme n'importe quel sandwich.<br /> <br /> En fait, ce n'est pas vraiment le hamburger en soi le problème, c'est le hamburger + la grande frite + le Coca + le McFlurry (pour prendre l'exemple McDo). <br /> <br /> Après, en même temps, si les gens veulent manger n'importe quoi, c'est leur souci :)
M
Je vais y faire un tour, ça a l'air intéressant. Ca me rapelle fastandfood.fr où un internaute fait la critique de tout ce qu'il mange dans tous les fast food possibles et immaginables... mais du coup ça glorifie plus ce genre de malbouffe qu'autre chose.<br /> Merci pour le lien :)
A
humm tres apetissant
Archives
Publicité
Publicité