750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Topinambour
28 mars 2010

Duel de cakes

Voici deux recettes de cakes. L'un est sucré, l'autre est salé ; l'un est à la carotte et à la mangue, l'autre est au beaufort et au jambon cru ; l'un est délicieux, l'autre... l'est tout autant, voilà leur point commun.
Quoi qu'il en soit, j'ai profité de mes nouveaux mini-moules en silicone pour réaliser ces deux cakes. Cependant je vous donne ici les proportions pour un cake de taille normale.

cake2

Cake à la carotte et à la mangue :

Pour 6 personnes
:

- 4 carottes
- 150 g de mangue surgelée Picard
- 200 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 2 cc de cannelle
- 1 cc de gingembre en poudre
- 1 cs de levure

Préchauffez votre four à 200°.
Dans une jatte, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Continuez à mélangez en ajoutant progressivement la farine, le beurre fondu, la levure et les épices.
Râpez les carottes et coupez la mangue en dés avant de les ajouter à la pâte et de remuer l'ensemble une dernière fois.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 45-50 minutes. Démoulez quelques minutes après la sortie du four et laissez refroidir. Votre cake est prêt à être dégusté.


cake1

Cake au beaufort et au jambon cru :

Pour 6 personnes
:

- 4 oeufs
- 10 cL d'huile d'olive
- 2 cs de miel liquide
- 175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 tranches de jambon cru
- 200 g de beaufort
- sel, poivre

Préchauffez votre four à 160°.
Dans un bol, battez les oeufs en omelette puis avec l'huile, le miel, le sel et le poivre.
Dans une jatte, mélangez la farine et la levure avant d'y ajoutez le contenu du bol. Travaillez l'ensemble jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Coupez le beaufort en dés et le jambon en lamelles ; ajoutez le tout à la pâte et remuez une dernière fois.
 Versez l'ensemble dans un moule à cake beurré et fariné ; enfournez 20 minutes. Démoulez quelques minutes après la sortie du four et laissez refroidir. Votre cake est prêt à être dégusté.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne recette. Ton blog est très original !
T
Bon je suis très sucrée, et j'avoue que je te prendrais bien un morceau du 2ème : cela me fait penser à une confiture que je mangeai au Danemark : orange-carotte : alors pourquoi pas mangue carotte.<br /> bises
P
Pour le cake au beaufort et au jambon cru, je vais parfumer avec du poivre de Kampot, mes invités vont adorer. hi hi hi
Archives
Publicité
Publicité