750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Topinambour
24 janvier 2010

Chocolat viennois à la cardamone

chococardamone

C'est l'hiver et rien de tel qu'un bon chocolat chaud pour se réchauffer. J'ai privilégié un chocolat viennois, certes plus riche mais tellement plus gourmand.

Le mariage réussi entre le chocolat et la cardamone n'est plus à prouver. Ces petites graines vertes sont donc ici les bienvenues et rendent ce chocolat chaud encore plus savoureux.

Pour 4 tasses :


- 200 g de chocolat
- 75 cL de lait
- 1 dizaine de graines de cardamone

Pour la chantilly :


- 20 cL de crème liquide
- de la cannelle


Versez la crème dans un bol ; placez-le avec votre fouet au réfrigérateur pendant 30 min. Passé ce temps, montez votre crème en chantilly ; réservez au frais.
Dans une casserole à feu moyen, portez à ébullition le lait avec les graines de cardamone. Hors du feu, laissez infuser 1/4 d'heure à couvert.
Ôtez les graines et remettez à chauffer votre lait sur feu doux. Hors du feu, faites-y fondre le chocolat en remuant sans cesse jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.
Filtrez le chocolat à l'aide d'une passoire, servez-le dans les tasses. Surmontez chacune de la chantilly et d'une pincée de cannelle. Dégustez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mr Topinambour je découvre ton blog et il me plait. Je reviendrai sûrement.<br /> Bonne journée
T
Bien vu mla cardamome dedans !
A
hum ca j'adore
F
une bien belle gourmandise!
M
C'est délicieux et réconfortant, il n'y a rien de meilleur pour le goûter!
Archives
Publicité
Publicité